La Pêcherie de Normandie, bulotier depuis 1989 à Blainville-sur-Mer en Normandie.


IGP Indication géographiquement protégée

 

Des producteurs de bulots militants du local.

Installée depuis 1989 à Blainville-sur-Mer, dans la Manche, la Pêcherie de Normandie, pêche, cuit et conditionne des bulots IGP baie de Granville. 

Toute l’équipe œuvre pour le respect et le rayonnement de ce crustacé star en Normandie, synonyme d'excellence et de durabilité.

Bénéficiant d'un environnement propice de la Baie de Granville, située sur la côte Ouest du Cotentin, les pêcheurs ont développé un savoir-faire ancestral et exceptionnel. Les bulots de la Baie sont pêchés au casier pour ne pas stresser le mollusque, et les sortir de l'eau intègres et vivaces. Afin de préserver une pêche durable et de qualité, les bulots sont ensuite triés, rincés et stockés dans des caisses ajourées appelées "grêles" et les bulots de petites tailles sont rejetés immédiatement à la mer.

La Baie de Granville c'est:

- 70 km de côtes accessibles à marée haute

- des fonds sableux, évitant le goût de vase

- des eaux brassées par les plus grandes marées d'Europe

Les pêcheurs de la Baie ont obtenu la certification IGP en 2019 après 11 ans de démarche engagée.  Dans une recherche constante d'amélioration de leurs techniques de pêche, durables et qualitatives pour préserver la ressource, ils ont également obtenu la certification "Pêche Durable MSC" en 2017.

Accéder à notre boutique en ligne