Un goût unique grâce à des producteurs normands exceptionnels RSS



Marc Trehet, fermier-éleveur de cochon au Caule-Sainte-Beuve en Normandie.

Sylvie Avril et les frères Trehet : Bruno et Marc, multiplient les activités agricoles avec passion et technicité. A chacun sa spécialité ! Si Bruno, le frère cadet, s’est spécialisé dans l’élevage bovin et la production laitière, Marc s'occupe de l’élevage porcin, et Sylvie, son épouse, chérie les veaux de la ferme. Enfin, c’est ensemble que la famille cultive les 310 hectares de terre qui entourent l’exploitation. Des hectares cultivés dans un but bien précis : nourrir les cochons avec leurs propres céréales; du blé, de l’orge, de la féverole, et des pois.

Plus




Marie Lévêque, productrice de Neufchâtel AOP à Bailleul-Neuville en Normandie.

En 1983, M. et Mme Lévêque reprennent une exploitation de 20 hectares et d’une dizaine de vaches, dans le village de Bailleul Neuville, au nord du Pays de Bray.  Le couple produit des Neufchâtels et assure la vente sur les marchés régionaux. Au fil des années, la clientèle s’agrandit, ainsi que la production de fromage !

Plus




Mathieu Joret, maraicher-producteur de carottes des sables IGP à Créances en Normandie.

Depuis plusieurs générations, la famille Joret cultive les Carottes des Sables de Créances IGP dans le respect de la tradition et de l’environnement.   La situation de bord de côte de la ferme familiale permet à la carotte d'être moins sujette aux maladies et aux insectes, d'avoir un goût léger, croquant et sucré à la saveur incomparable qui caractérise ce légume d’exception. La famille Joret récolte ses carottes dès le mois de septembre en plein champ et à la main.

Plus